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General Information

Locality: Longueuil, Quebec

Phone: +1 877-679-2227



Address: 1200 boul. Roland-Therrien J4J 4L6 Longueuil, QC, Canada

Website: www.objectif-terre.ca

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Voyages Objectif Terre 22.11.2020

Bonjour, Si vous aviez acheté une ASSURANCE CROIX-BLEUE via notre agence (et rempli le formulaire de réclamation), j’ai une bonne nouvelle ! L’assureur a commencé à traiter les dossiers et certains de nos assurés ont déjà reçu leur chèque ! Vous n’avez encore rien reçu ? Pas de panique, ce n’est que le début. ... Avant d’émettre un remboursement, les assureurs exigent la signature d’un document légal : Une autorisation de transfert et subrogation. En temps normal, l’assureur envoie ce document individuellement à chaque assuré et attend que celui-ci le retourne complété. Mais avec les dizaines de milliers de réclamations, c’est une tâche titanesque et ça retarde le traitement des dossiers. Nous avons donc trouvé un moyen d’aider la Croix-Bleue à accélérer le processus en impliquant Voyages Objectif Terre et nos merveilleux organisateurs de voyages . Vous devriez donc recevoir ce document à signer dans les prochaines semaines (si ça n’est pas déjà fait). Rassurez-vous, il n’y a pas d’arnaque avec ce document : c’est une formalité qui permettra à la Croix-Bleue de poursuivre les démarches afin de récupérer des $$ auprès des différents intervenants (FICAV, compagnies aériennes, prestataires de services). En résumé, la Croix-Bleue va vous rembourser votre voyage, puis cherchera ensuite à récupérer des sommes qui pourraient être disponibles. SI VOUS DISPOSEZ D’UNE ASSURANCE PERSONNELLE (Desjardins, Allianz, Manuvie, Capitale, SSQ, Humanis, Chubb, Médavie, Croix-Bleue, etc.) Nous avons contacté les parents disposant d’une assurance personnelle afin de valider l’état de leurs démarches et apporter du soutien. Certains ont déjà été remboursés alors que d’autres sont encore en attente. Vous avez besoin de notre aide afin de présenter un document supplémentaire à votre assureur personnel ? Envoyez-nous votre requête par courriel en précisant le nom de votre enfant, son école et la destination. SVP, joindre une copie de la réponse de votre assureur à [email protected] SI VOUS AVEZ FAIT UNE DEMANDE AU FICAV (Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages). Dans ce cas, la patience est de mise. Selon mes informations, le traitement des réclamations n’a toujours pas débuté. Cela prendra certainement encore un bon moment puisque des décisions politiques doivent être prises avant de procéder. Nous n’en savons malheureusement pas plus. Le retour de certaines mesures de confinement est un peu triste et amène un air de déjà-vu. La fermeture pour un mois des restaurants et des théâtres est tragique et de nombreux entrepreneurs dynamiques écopent sans pouvoir contrôler la situation. Quelles que soient les décisions prises par les autorités gouvernementales, il y aura toujours des effets secondaires. Les agences de voyages sont bien placées pour le constater : nos frontières sont fermées depuis maintenant 6 mois et ça risque de s’étirer encore un bon moment. Prenez soin de vous ! Francis Côté Directeur général

Voyages Objectif Terre 05.11.2020

Bonjour, Nous recevons plusieurs appels de parents soucieux de connaître l’avancée du traitement de leur réclamation d’assurance. Voici donc une mise à jour afin de vous tenir informé des démarches en cours. Comme mentionné dans notre précédent message, la plupart des assureurs ont finalement accepté de traiter les dossiers d’annulation sans passer d’abord par le FICAV. Les annulations découlant de la pandémie de Covid-19 sont d’une ampleur sans précédent et cela prend du te...Continue reading

Voyages Objectif Terre 28.10.2020

Bonjour à tous, Voici une mise à jour afin de vous tenir informé des démarches en cours. La plupart des assureurs ont finalement accepté de traiter les dossiers d’annulation sans passer d’abord par le FICAV. Les annulations découlant de la pandémie de Covid-19 sont d’une ampleur sans précédent et cela prend du temps pour organiser la gestion de tout ça....Continue reading

Voyages Objectif Terre 11.10.2020

19 juin 2020 Finalement, les choses bougent ! N’en pouvant plus d’attendre que le FICAV et le gouvernement du Québec se branchent sur un processus intégré d’indemnisation, Assurance Croix-Bleue a pris la décision de commencer à traiter les dossiers et à indemniser ses clients. Il n’est plus question pour eux d’affirmer que l’assureur est le 2e payeur après le FICAV. Cela risque de créer un effet d’entraînement pour d’autres assureurs, qui n’auront probablement pas le choix ...d’emboîter le pas. J’ai été en colère contre Croix-Bleue, j’ai douté, j’ai tempêté. Mais avec un peu de recul, je dois admettre que la gestion de cette situation extraordinaire n’est pas simple. Je remercie mes partenaires de Croix-Bleue pour ce changement de procédure. Un petit quiz combien de réclamation la Croix-Bleue a-t-elle reçue de ses assurés du Québec et de l’Ontario en lien avec la Covid-19? Un peu plus de 50 000 ! Et ça continue d’augmenter tous les jours. Le processus de traitement des réclamations est enclenché, mais il faudra encore quelques mois avant que tous les dossiers puissent être finalisés. Soyez patient, votre tour viendra c’est promis ! Pour ceux qui ont fait une réclamation au FICAV, c’est une bonne nouvelle puisqu’il y aura moins de réclamants et ça allégera un peu le processus. Là aussi, vous devrez être patient. Vous avez une assurance privée et vous avez reçu la consigne de faire une réclamation au FICAV en premier ? Attendez un peu avant de faire des démarches (avec l’assureur ou le FICAV). Les choses risques de changer dans les prochaines semaines et il est préférable de laisser un peu de temps aux différents intervenants de prendre connaissance des procédures.

Voyages Objectif Terre 01.10.2020

Vendredi 15 mai 2020 Bonjour à tous, Voici une petite mise à jour afin de vous tenir au courant des développements.... La plupart des voyageurs ont reçu la documentation afin de préparer les démarches de remboursement auprès des assureurs et/ou du FICAV. Si vous aviez payé votre voyage sur notre portail et que des sommes récupérables devaient vous être retournés (principalement pour les voyages des mois de mai, juin et juillet), vous recevrez un chèque individuel de la part de l’agence. Si vous aviez payé votre voyage à l’école et que des sommes récupérables pouvaient être remboursées par l’agence, nous avons émis un chèque global à l’école, qui vous remboursera par la suite. Pour ces deux situations, le montant que Voyages Objectif Terre n’a pas pu vous rembourser (sommes déjà engagés à l’étranger) devra être récupéré avec les assureurs et/ou le FICAV Si votre voyage n’était pas remboursable du tout par l’agence (pour les voyages devant s’effectuer en mars et avril), la récupération des sommes versées se fera avec les assureurs et/ou le FICAV. Si vous aviez un voyage de prévu à l’automne prochain ou entre janvier et juillet 2021, vous devez vous reporter à votre institution scolaire pour connaître leur intention par rapport à ce projet. Voyages Objectif Terre n’a pas l’autorité pour décider d’annuler ou reporter un voyage. Tout ce que nous pouvons faire est d’informer les organisateurs sur les options qui s’offrent à eux, soit : - Attendre à l’automne avant de statuer sur le voyage (nous avons pris la décision de suspendre les paiements à venir jusqu’à la rentrée). - Reporter sans frais le voyage à une date ultérieure (au moins jusqu’en décembre 2021). - Permettre une annulation définitive du voyage avec de modestes frais d’annulation (pour couvrir les frais déjà engagés et non récupérables pour l’organisation de votre séjour scolaire sur-mesure). Une petite note concernant les assureurs et le FICAV : le volume de réclamations est extraordinairement élevé et la situation est complexe. Selon ce que j’ai pu obtenir comme information, les différents intervenants sont en train de réfléchir à une procédure spéciale afin de traiter les milliers de dossiers. C’est gros, c’est un immense défi et cela prend du temps pour bien planifier. Il ne faut pas oublier que le début de la crise est survenu il y a tout juste 2 mois et que la fermeture des entreprises et bureaux a ralenti le processus. J’ai su hier que le FICAV compile les dossiers reçus et ne traite que ceux qui ne sont pas admissibles (prestation pas acheté via une agence, donc pas couvert par le Fond). Tous les autres sont en ‘’stand-by’’ en attendant une entente de principe entre tous les intervenants. Bref, vous devriez tous être remboursés, mais ça sera long. À mon avis vous ne devriez pas compter sur ces $$ pour les vacances d’été Bon courage et à bientôt, Francis Côté Voyages Objectif Terre