1. Home /
  2. Medical and health /
  3. Association des centres d'écoute téléphonique du Québec


Category

General Information

Locality: Québec-Ouest, Quebec

Website: www.lignedecoute.ca

Likes: 920

Reviews

Add review



Facebook Blog

Association des centres d'écoute téléphonique du Québec 16.12.2020

Covid ou pas, la vie nous amène à vivre des émotions qui sont parfois difficiles à gérer. Il est bon de partager avec un écoutant de confiance son malaise. Si vous n'avez pas cette précieuse personne empathique, des écoutants sont présents au Québec pour vous permettre d'atténuer ces difficultés. Pour rejoindre un écoutant dans votre région, nous vous invitons à consulter les numéros de téléphone sur notre page: www.lignedecoute.ca

Association des centres d'écoute téléphonique du Québec 09.12.2020

En cette période où nous sommes toutes et tous contraints de changer nos façons d'entrer en relation et de travailler, l'ACETDQ tient à saluer vos efforts, que ce soit comme parent, collègue, bénévole ou citoyen. BRAVO d'oser, d'apprendre et d'évoluer!! Si besoin, nous sommes au bout du fil, à vos côtés!... *** "La volonté d'apprendre m'a toujours profondément touché, car suivre un apprentissage est un stress et une preuve de courage. Il faut, dans un premier temps, accepter le fait que nous ne savons pas comment faire quelque chose que nous aimerions faire. Ensuite, il faut prendre le risque d'investir des ressources financières et du temps, faire des sacrifices, des efforts et vivre les émotions négatives générées par un apprentissage. Mais le plus difficile, c'est d'être mis devant le fait qu'on est pas compétent, peut-être moins que ce qu'on avait imaginé. Ce processus implique d'échouer des dizaines et des dizaines de fois pour surmonter chaque petite étape. L'apprentissage est une bataille qui entraîne une succession de deuils et de multiples reconstructions." Source : Livre "Je suis un chercheur d'or" de Guillaume Dulude

Association des centres d'écoute téléphonique du Québec 22.11.2020

(près de 800 bénévoles au Québec) Nous écouterons encore demain et encore plus: au besoin n'hésitez pas a contacter un écoutant : (pour rejoindre l'un des centres d'écoute de votre région, consulter la page : www.lignedecoute.ca

Association des centres d'écoute téléphonique du Québec 12.11.2020

Pour en recevoir un peu, les écoutants des 22 centres d’écoute sont présents. Rechercher un centre d’écoute de votre région à www.lignedeoute.ca

Association des centres d'écoute téléphonique du Québec 08.11.2020

Merci Rémi Bélanger de Beauport artiste violoncelliste improvisateur et on pourrait ajouter d'autres qualificatifs. Ton témoignage est inspirant et donne un peu d'espoir pour ta suite personnelle et pour le sens donne à ce drame. Merci d'évoquer l'importance de l'écoute lorsque tu as eu besoin. J'ose partager pour nos centres d'écoute. J'en profite pour saluer les écoutant bénévoles a écouter avec empathie. Nous te souhaitons un bon rétablissement. (www.lignedecoute.ca)

Association des centres d'écoute téléphonique du Québec 08.11.2020

Entrevue au FM93 ce 10 décembre. Vous comprendrez que je travaille pour l'Association des centres d'écoute téléphonique du Québec. pour plus d'information, www.lignedecoute.ca. En bref, entrevue sur les services d'écoute et autres services d'aide téléphonique. Merci au Fm 93, merci aux animateurs radio!

Association des centres d'écoute téléphonique du Québec 03.11.2020

Entrevue de Monsieur Pascal Kayaert, Directeur de Télé-Accueil Bruxelles! Merci pour vos actions et vos services ! Nos 22 centres d'écoute au Québec (www.lignedecoute.ca) se veulent être un service tout aussi accueillant pour les personnes qui ont besoins de partager un moment de vie plus important, solidairement! l'écoute est un moyen de donner et recevoir un peu d'empathie dans ces moments moins favorables aux rencontres.

Association des centres d'écoute téléphonique du Québec 01.11.2020

Oui être présent!, être présent humainement, être là avec qualité de présence. Être à l'écoute simplement! prendre du temps pour la personne! c'est si simple et peu présent dans notre quotidien. A titre de coordonnateur de l' Association des centres d'écoute téléphonique du Québec, je souscrits à ce témoignage et aussi j'invite les personnes dans le besoin à faire un premier pas vers différents services et prendre le temps de choisir son service qui correspondra du mieux possible à son besoin . Pour notre part, les 800 écoutants bénévoles sont présents pour offrir du temps, de l'écoute aux personnes qui ont simplement besoin d'une chaleureuse présence empathique. Vous être invité à contacter l'un des écoutants selon votre territoire à : www.lignececoute.ca