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Phone: +1 819-425-3505



Website: www.aubergelaporterouge.com/

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Auberge Porte Rouge 28.11.2020

PETITE MISE AU POINT La maxime "le client a toujours raison" est apparue vers la fin du XIXe siècle. Dans ce temps-là, il faut savoir que puisque la compétition n'était pas très grande, certaines entreprise tendaient à ne pas bien traiter leurs clients. Aujourd'hui, la réalité est complètement différente. Oui, il y aura toujours des entreprise avec un service à la clientèle semi-semi, mais règle générale: si tu veux des clients, tu les sers bien.... Avec le temps, cette maxime semble avoir monté à la tête de certains consommateurs qui croient "être roi" et ça peut laisser place à des comportements étranges. Voici donc 3 des différents types de clients qui devraient peut-être rester à la maison. LE JAPPEUR Nos mamans nous ont tous dit que c'est pas en criant qu'on règle les choses. Après tout, c'est rare que le niveau de dédommagement va avec le nombre de décibels dans ta voix. L'INSATISFAITE Tsé quand visiblement, toutes les entreprises du monde se sont donné le mot pour faire tout à l'encontre de tes attentes. Rien ne va, les lits, la vue, les repas, le service et même ton mari, tout devrait être revu. LE DÉDOMMAGÉ Oui, il est important de dédommager et de reconnaître ses tords, mais si tu pognes une otite dans la piscine de l'auberge ou que tu te coupes avec ton propre coupe-ongles, tu ne peux pas demander un remboursement complet. D'un autre côté, ces clients alimentent beaucoup de conversations entre employés qui tissent des liens serrés pour faire face à la stupidité humaine, donc pour ça, MERCI À VOUS! À tous les gens travaillant en service à la clientèle durant le temps des fêtes, je vous souhaite bonne chance et JOYEUSES FÊTES!

Auberge Porte Rouge 21.11.2020

ON EST EN MISSION Ça fait maintenant 1 an que mon père, ma soeur et moi avons commencé à explorer comment nous pouvions nous responsabiliser face à notre envi...ronnement. On est donc fiers de vous annoncer que nous avons reçu notre collant de Synergie Laurentides qui souligne les entreprises ayant grandement amélioré leur gestion de déchets!! Avec 20 humains dans l'entreprise, pas toujours facile, mais je remercie notre équipe qui a fait un chemin incroyable pour qu'on atteigne nos objectifs ensemble. Voici donc nos accomplissements et nos défis avec la philosophie ZÉRO DÉCHET. ACCOMPLISSEMENTS: 1) Composte 2) Retirer les contenants de confiture en plastique. 3) Retirer les pailles 4) Changer nos contenants à ketchup pour qu'ils soient réutilisables 5) Changer nos petits shampooings/revitalisants dans les chambres de l'auberge par des distributeurs en vrac 6) Changer les cremettes à café pour des thermoses réutilisables - Janvier 2020 7) Changer les sachets de sucre par des sucriers en vitre - Janvier 2020 DÉFIS: 1) Faire accepter la vision zéro déchet à l'équipe parce que ce n'est pas tout le monde qui a les mêmes valeurs et au début, ça l'air supra complexe pour certaines personnes. 2) Développer un plan pour que ce soit facile pour chacun de composter et mieux recycler tout en faisant leur travail. La logistique du composte nous a donné du fil à retordre, mais une fois en place, ça s'est fait très facilement. 3) Enseigner les règles de recyclage à l'équipe. Il reste du travail à faire mais le cheminement est ahurissant. 4) Notre défi actuel est de trouver une manière d'offrir à la clientèle qui séjourne à l'auberge une méthode pour mieux gérer ses déchets. Bref on est ultra fiers de partager ça avec vous!! Si c'est quelque chose qui vous tient à coeur, parlez-en à votre patron et si vous avez des questions en lien avec l'implantation d'un plan, contactez-nous, ça va nous faire plaisir de vous aider.

Auberge Porte Rouge 18.11.2020

Comment survivre à ton temps des fêtes!