1. Home /
  2. Business service /
  3. MezAfairs


Category

General Information

Locality: Montréal-Est, Quebec

Phone: +1 514-265-5617



Address: 11840 Notre-Dame Est H1B0C1 Montréal-Est, QC, Canada

Website: www.mezafairs.com/

Likes: 516

Reviews

Add review



Facebook Blog

MezAfairs 17.01.2022

La comptabilité sans papiers, mythe ou réalité? Chez Belvedair, c’est le standard! Notre mission écologique se vit au quotidien autant dans nos bureaux que sur nos chantiers. En tant que bâtisseurs de maisons écoresponsables, nous créons des habitats écologiques uniques et inspirants dès les premières esquisses et bâtis dans le respect de l’environnement. Ce qui nous intéresse autant que votre expérience de technicien comptable, votre rigueur avec les chiffres et votre auton...omie, ce sont vos valeurs écologiques, votre tempérament réfléchi et votre habileté naturelle à être un membre d’équipe positif et optimiste. À quoi ressembleront vos tâches quotidiennes : - Appuyer la comptable principale dans la comptabilité générale de la compagnie - Gérer les paies, les vacances des employés et préparer les rapports mensuels de CCQ (soutien au service de paie Desjardins) - Faire les rapports gouvernementaux (DAS, TPS/TVQ, CSST, etc.) - Faire le suivi des subventions diverses et des plans de garantie Ce qui vous aidera à réussir dans ce poste : - DEC en comptabilité - Un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste similaire - Aisance informatique, connaissance du logiciel Sage50 et de la suite MS Office - Une bonne compréhension de la comptabilité d’entreprise et des normes comptables - Maîtrise du français parlé et écrit - Connaissance du domaine de la construction (atout) Ce que nous vous offrons : - Un poste temps plein permanent - Un environnement de travail convivial à l’échelle humaine - Avantages sociaux : 4 semaines de vacances, régime d’assurances collectives, accès à des tarifs préférentiels Communauto - Lieux de travail : sur le plateau Mont- Royal ou dans la région de Vaudreuil, selon le lieu de résidence - Un horaire de travail souple Pour voir à quoi ressemblent nos projets: https://www.belvedair.ca/realisations Notre Facebook : https://www.facebook.com/www.belvedair.ca/ Faites-nous parvenir votre curriculum vitae en précisant le code de poste TEC-BEL2201 Seuls les candidats retenus seront contactés. *Note : Dans ce document, le genre masculin est utilisé dans le seul but de ne pas alourdir le texte

MezAfairs 09.01.2022

Prêt pour un nouveau défi professionnel dans le domaine juridique ? Saviez-vous que le domaine de l’arpentage a aussi besoin de votre expertise de technicien juridique pour mener à terme le travail ? L’équipe de Migué Fournier Arpenteurs-Géomètres s’agrandit et on recherche un technicien juridique pour compléter notre équipe ! Si vous avez plusieurs années d’expérience juridique et si vous aimez apprendre, on a besoin de vous ! Travailler chez nous, ça ressemble à quoi ? ... - Apprendre un nouveau domaine d’affaires pour continuer de se développer on va tout vous montrer ! - Avoir un impact concret sur la vie des clients et un contact direct avec le terrain - Faire partie d’une petite équipe soudée et stable dans un environnement de travail convivial - Pouvoir travailler en télétravail plusieurs jours par semaine, à l’année - Avoir un horaire de travail flexible, sans longues soirées ou fins de semaine - S’impliquer dans la communauté à travers différentes activités et défis sportifs d’équipe consultez notre page Facebook pour quelques exemples récents ! - Dans ce rôle, vous effectuerez des travaux de recherche, de préparation, de rédaction et de saisie de documents de nature juridique relatifs aux activités d’arpentage de l’entreprise. Une semaine parmi nous: - Procéder aux recherches jurisprudentielles et documentaires nécessaires à l'analyse des servitudes, des propriétés et des titres afin de faciliter la prise de décision - Préparer les dossiers documentaires et juridiques - Rédiger des documents juridiques et des rapports - Consulter le registre foncier et les règlements applicables au domaine - Agir à titre de personne-ressource auprès des membres de son équipe - Faire le suivi des dossiers et rencontrer les délais requis - Assurer l’uniformité de son travail dans l’application des processus - Assurer la conservation et la gestion de divers registres et tenir à jour l’inventaire des recherches - Participer à toute autre tâche du bureau afin de supporter l’équipe On a hâte de discuter avec vous de : - Vos études en en bureautique avec spécialisation en juridique - Votre expérience en tant que technicien juridique - Comment votre minutie et votre rigueur vous a aidé dans votre travail dans le passé - Votre passion de l’analyse et votre bon raisonnement - Votre motivation, attitude positive et habileté à travailler en équipe - Votre connaissance avancée de l’informatique et votre facilité d’apprentissage de nouveaux logiciels - Votre connaissance et compréhension du registre foncier et des règlements applicables (atout) Autres avantages offerts : - Un horaire de 35 à 40 heures flexible, qui peut être fait en partie en télétravail - Un environnement de travail convivial - Tous les outils de travail nécessaires - Une belle équipe stable qui a du plaisir à travailler ensemble L’utilisation du masculin a comme but unique d’alléger le texte.

MezAfairs 06.01.2022

Chargé projets marketing passionné par les campagnes numériques, prêt à s’investir dans la relance touristique du Québec Vous rêvez de mener des projets stimulants et de relever des défis au sein d’une équipe motivée, d’un environnement de travail agréable et d’une organisation dynamique qui pilote la promotion du Québec comme destination touristique de calibre mondial? Vous aimeriez participer à votre façon à la relance de l’industrie touristique du Québec? Votre forte conna...Continue reading

MezAfairs 17.12.2021

Vous êtes une personne de confiance et vous savez œuvrer efficacement sur plusieurs projets simultanés? Vous vous démarquez par la livraison de résultats, votre rigueur et votre capacité à faire preuve de discrétion? De plus, vous êtes motivé par un environnement évolutif impliquant plusieurs clients? Vous croyez fondamentalement que l’union fait la force et vous voulez soutenir une équipe de mise en marché qui avance à vive allure et qui carbure aux nouveaux défis? Votre tac...t, votre diplomatie et votre sens de l’initiative seront essentiels dans ce rôle. Votre professionnalisme et la qualité de votre travail contribueront de manière concrète et quotidienne à soutenir une équipe de direction. En très bref, nous sommes l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, le Partenaire de réussite de l’industrie touristique et nous nous employons à contribuer à faire du Québec une destination touristique prospère, durable et responsable de calibre mondial. L’aventure comprend : Emploi permanent à 37,5 h/semaine Télétravail à 95 % et parfois du travail au bureau de Laval Dès la première année, 3 semaines de vacances Plusieurs congés payés supplémentaires Plan de retraite et avantages sociaux Programme Employé en Santé Nous cherchons : Une personne avec beaucoup de tact aimant le travail d’équipe De la scolarité et plusieurs années d’expérience pertinentes Habiletés rédactionnelles avec un français impécabble Facilité avec les outils informatiques (Teams, Suite Office M365, ERP (SAP), ) Venez faire partie de quelque chose de grand et jouez un rôle de soutien déterminant, avec notre équipe passionnée, dans la poursuite d'une mission stimulante! Si vous voulez connaitre le détail de vos tâches, consultez notre site internet : www.alliancetouristique.com/travailler-a-lalliance/ Seules les personnes sélectionnées seront contactées. L’utilisation du masculin dans le texte ne vise qu’à son allègement stylistique. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.

MezAfairs 03.12.2021

Vous avez de l’expérience en support administratif et des connaissances dans le domaine juridique? Travailler chez nous, c'est : Avoir un impact concret sur la vie des clients Faire partie d’une petite équipe soudée et stable dans un environnement de travail convivial... Avoir un horaire de travail flexible S’impliquer dans la communauté à travers différentes activités Pouvoir travailler à l’occasion en télétravail. Un horaire de 28 à 35 heures flexible selon votre besoin Une belle équipe stable qui a du plaisir à travailler ensemble Tous les outils de travail nécessaires Un environnement de travail convivial Une semaine parmi nous : Effectuer l’ouverture des dossiers lors de nouveaux mandats Recueillir les informations foncières et effectuer les recherches relatives au zonage municipal Assurer les suivis nécessaires avec les intervenants au dossier Assurer la mise à jour de dossier et le classement des fichiers dans le système informatique Participer aux tâches générales du bureau afin de soutenir l’équipe Rédiger des correspondances et demandes de permis municipaux Préparer et acheminer des documents administratifs aux clients On a hâte de discuter avec vous de : Vos études et votre expérience en bureautique avec spécialisation en juridique Comment votre minutie et votre rigueur vous ont aidé dans votre travail dans le passé Votre passion de l’analyse et votre bon raisonnement Votre motivation, attitude positive et habileté à travailler en équipe Votre connaissance avancée de l’informatique et votre facilité d’apprentissage de nouveaux logiciels Les candidatures seront traitées en toute confidentialité et seules les personnes retenues seront contactées.

MezAfairs 25.11.2021

Je suis trop excitée, je viens de recevoir la livraison des cadeaux pour les employés. Je vous dévoilerai le concept la semaine prochaine!!!

MezAfairs 09.11.2021

Cherches-tu à faire partie d’une entreprise de constructions écologiques dynamique et grandissante qui part une nouvelle équipe dans les Laurentides (chantiers majoritairement entre Ste-Adèle et Tremblant)? Si tu as tes cartes CCQ, de l’expérience dans la construction résidentielle, une attitude positive et que tu aimes le travail bien fait, on veut te rencontrer! Les postes disponibles :... - Apprenti charpentier-menuisier - Compagnon charpentier-menuisier - Chef d’équipe charpentier-menuisier Et envoie ton CV à [email protected] !

MezAfairs 03.11.2021

Portons un carré-doudou, symbole de soutien aux tout-petits, en cette Journée mondiale de l’enfance! #PrioritéPetiteEnfance #Concilivi #TravailFamille

MezAfairs 28.10.2021

Vos opportunités de la semaine. Partagez dans votre réseau! #Offre #emplois #entreprisequebecoise #PME #recrutement2021 #Montréal #laval #Québec

MezAfairs 21.10.2021

La période de 0 à 5 ans est déterminante pour le développement des tout-petits. Les parents ont un rôle crucial à jouer, certes, mais ils ne sont pas les seuls. Nous tous, comme citoyens, employeurs, décideurs ou élus, avons un rôle à jouer. Pour la #GrandeSemaine, soyons là pour les #toutpetits! Fière détenteur du sceau #Concilivi!

MezAfairs 18.10.2021

C’est un départ pour la Grande semaine des tout-petits! Parce que tous les enfants devraient avoir les mêmes chances de se développer pleinement, c’est tout le Québec qui doit se mobiliser. Ensemble, soutenons le développement des tout-petits du Québec en favorisant la conciliation travail-famille. Ensemble, soyons leur communauté bienveillante. #GrandeSemaine #Concilivi

MezAfairs 07.10.2021

MezAfairs est fier de travailler avec des PME et des organismes tel La Pépinière. C'est un plaisir de voir les projets se matérialiser! Je vous encourage à regarder le vidéo et à aller visiter leur site.

MezAfairs 30.11.2020

Votre calendrier de l’avent compte les jours avant la prochaine saison des impôts. Votre lecture de chevet préférée porte sur les changements annuels aux lois fiscales. Vous êtes maître en impôts des particuliers. Alors, vous serez heureux parmi nous! Des déclarations de revenus des particuliers, on en dévore! Plus de 6,000 par année, pour être plus précis! ... Notre cabinet Jodoin Ferland Ménard Vincent de la Place Versailles est en croissance, et à la recherche d’une personne exceptionnelle passionnée de la comptabilité et qui adhère à nos valeurs, soit : l’autonomie, l’intégrité, la rigueur et la solidarité. Cette personne doit être motivée par la mission d’aider le plus de clients possibles à traiter leur dossier fiscal. Pourquoi partager vos talents avec nous : 1) Ici, le travail d’équipe est la base de tout! Vos collègues seront aussi des experts en la matière et travaillent ensemble depuis longtemps; promettant de bons échanges professionnels! 2) Notre équipe chevronnée s’occupe de la réception et de l’assemblage des dossiers ainsi que du suivi principal avec les clients. Tout cela, pour que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites de mieux : préparer les déclarations de revenus des particuliers 3) Pas une seconde à perdre dans vos déplacements! Nous sommes situés à la Place Versailles, et donc vous bénéficierez d’un stationnement gratuit et/ou serez à deux pas d’un métro. Plus spécifiquement vous aurez à: Produire des déclarations d’impôt de particuliers et des travailleurs autonomes Entrer les données reçues dans le logiciel de déclaration des impôts Comparer les documents à l’année précédente afin de valider que le dossier est complet Vérifier les données et les totaux afin de détecter et d'écarter toutes les erreurs possibles dans la production des rapports d'impôts Collaborer avec le conseiller fiscal en cas de questionnements sur un dossier Contacter les clients au besoin concernant leur déclaration Effectuer les impôts de fiducie (atout) Toutes autres tâches connexes à ce contexte particulier Vous reconnaissez-vous? Plus de 5 ans d'expérience dans la production d’impôts de particuliers Excellente connaissance du logiciel DT Max Maîtrise des lois fiscales liées aux impôts des particuliers Connaissance des outils informatiques Connaissances liées à l'impôt de fiducie (atout) Sens de la confidentialité Méticuleux, efficace et autonome Conditions de travail: Poste temporaire (saisonnier) de février à avril 2020 40 h et plus/semaine selon les besoins (lundi au samedi) Salaire à discuter en fonction de l’expérience Veuillez, svp, nous faire parvenir votre CV en précisant le code du poste TEC-JFMV2012.

MezAfairs 20.11.2020

La stratégie est un élément essentiel qui est malheureusement trop souvent négligé. Quels sont vos dossiers stratégiques de l’année? Qui s’occupe de les prendre en charge? Avez-vous les ressources nécessaires pour faire ces réflexions? N’hésitez pas à contacter l’équipe de MezAfairs pour tout support. https://ordrecrha.org//2020/12/trop-occupe-penser-strategie

MezAfairs 16.11.2020

Qui dit 1er décembre dit calendrier de l'Avent! Voici un calendrier qui devrait vous faire sourire malgré la grande période que nous traversons. https://www.emploisspecialises.com/calendrier-de-lavent-de/

MezAfairs 08.11.2020

Êtes-vous reconnue pour votre approche terre à terre, votre grande force en gestion administrative, votre sens de l’organisation légendaire et vos solutions concrètes pour maximiser la rentabilité des opérations d’une entreprise? Aimez-vous vous ‘rouler les manches’ pour vous impliquer dans tous les aspects d’une PME en croissance? Nous recherchons une adjointe administrative, volet gestion et coordination qui sera motivée de faire partie d’une petite équipe dynamique composé...Continue reading

MezAfairs 02.11.2020

Un cabinet comptable et fiscal sympathique, humain et vraiment axé sur la satisfaction du client, est-ce que ça existe? Une ambiance de travail agréable dans une équipe stable et qui carbure au positif et au développement des talents de tous et chacun, en connaissez-vous beaucoup? Ce qui distingue notre cabinet, c’est notre proactivité avec les clients et notre savoir-faire, dans un environnement où on a hâte de venir travailler le matin! Notre belle équipe est présentement ...Continue reading

MezAfairs 23.10.2020

Pour les entreprises de plus de 10 employés, n'oubliez pas que la date butoir pour réaliser votre exercice d'équités salariales est le 31 décembre 2020. Besoin d'aide? MezAfairs peut le faire pour vous! https://ordrecrha.org/nouvell/ordre/2020//equite-salariale

MezAfairs 21.10.2020

Connaissez-vous bien le domaine de la construction ? En matière de payables, êtes-vous l’expert à qui les autres se réfèrent ? Acomba est-il devenu un membre de votre famille ? Et surtout, votre grande expérience de technicien aux comptes payables vous a-t-elle rendu prêt pour un prochain défi professionnel, celui d’être en charge des comptes payables de manière autonome et de créer des outils efficaces dans le rôle ? Construction TJL est une entreprise familiale chaleureuse ...Continue reading

MezAfairs 15.10.2020

JFMV est un cabinet comptable en croissance offrant un environnement de travail jovial et familial et regroupant deux bureaux situés à Montréal et Repentigny. Nous cherchons une personne désirant évoluer avec nous, ayant un grand intérêt pour la comptabilité et l’administration et adhérant à nos valeurs : autonomie, intégrité, rigueur et solidarité. Sous la responsabilité de la vice-présidente, le technicien comptable devra effectuer la tenue de livres complète du bureau conf...ormément aux procédures établies de l'entreprise. Plus spécifiquement, vous aurez à : Faire le cycle complet incluant les écritures de journaux, la conciliation bancaire, l’analyse du grand livre, et la préparation mensuelle des états financiers Coordonner la facturation et l’encaissement Gérer les comptes recevables Effectuer un suivi avec les clients pour le recouvrement des comptes en souffrances S’occuper du cycle complet des comptes payables Faire le traitement des feuilles de temps et de la paie S‘occuper des suivis de la trésorerie Préparer les remises de TPS, TVQ Suivi des tâches et des dossiers dans notre système de gestion des dossiers Production de rapport avec notre système de gestion des dossiers Diverses tâches administratives et support aux associés Toutes autres tâches connexes à ce contexte particulier Exigences: Formation pertinente à l’emploi telle un diplôme d'études collégiales en comptabilité Maîtrise de tous les aspects de la tenue de livres avec un minimum de 3 années d'expérience Maîtrise du logiciel Avantage un atout Bonnes connaissances des outils informatiques tel que la suite Microsoft Office Profil recherché: Sens de la confidentialité, autonome, discret, rigoureux, méthodique, organisé et intègre Excellente gestion des priorités, de la pression et respect des échéanciers Capacité de gérer plusieurs tâches en même temps Bonne capacité de concentration et d’abstraction Sympathique et souriant avec une habileté pour le service à la clientèle Conditions de travail : Poste permanent Temps plein 35h par semaine Seuls les candidats retenus seront contactés. Le masculin est utilisé seulement dans le but d’alléger le texte. Reference ID: TEC-JFMV2011

MezAfairs 06.10.2020

Équipement Lavigne est à la recherche d’un mécanicien(ne) de petits moteurs pour rejoindre son équipe reconnue au Québec. La personne devra savoir faire preuve d’initiative, d’autonomie et d’efficacité afin d’effectuer l’entretien et la réparation d’équipements, tel que des tracteurs, souffleuses, tondeuses à gazon, génératrices, etc. Plus spécifiquement, vous aurez à : Établir des diagnostics et déterminer les réparations nécessaires Estimer les coûts des réparations à e...ffectuer Effectuer dans les temps requis les réparations et les reconditionnements de la machinerie ou de l’équipement selon les bons de travail Faire l’entretien et la maintenance des outils et équipements à moteurs Compléter les documents administratifs en lien avec l’emploi Reconditionner l'équipement usagé pour la revente Préparer l'équipement neuf pour la livraison au client Répondre aux questions techniques de notre clientèle Maintenir propre et en bonne condition son poste de travail, les inventaires, les outils et les équipements Respecter en tout temps les normes et politiques en matière de santé & sécurité au travail Exigences : Expérience dans un poste similaire idéalement un minimum de 2 années DEP en mécanique de petits moteurs ou autres formations pertinentes (atout) Permis de conduire (atout) Expérience en gérance (atout) Profil recherché : Autonome, débrouillard et ayant le sens de l’initiative Organisé, minutieux et ayant un bel esprit d’équipe Conditions de travail : Poste permanent temps plein Début de l’emploi : immédiatement Salaire selon expérience Veuillez svp nous faire parvenir votre CV en précisant le code du poste MEC-LAV2011. Seuls les candidats retenus seront contactés. L’utilisation du masculin a comme but unique d’alléger le texte.