1. Home /
  2. Other /
  3. PSCM


Category

General Information

Website: pscm.ca

Likes: 198

Reviews

Add review



Facebook Blog

PSCM 02.05.2021

"Hé oh! Je suis bien désolé mon cher monsieur mais on n'est pas à Lhassa ici! Allez! Oust!"

PSCM 12.11.2020

Le postmodernisme n'est pas un libéralisme.

PSCM 03.11.2020

L'affirmation nationale n'est pas un refermement sur soi; c'est la voie du rayonnement à l'étranger et de la reconnaissance internationale. C'est un grand jour ...pour le Québec. "[La loi] est soutenue, d'après les divers sondages, par une très large majorité de la population de la province. Mais les opposants à la laïcité formaient une coalition hétéroclite et très déterminée, composée de militants de la gauche radicale convertis au multiculturalisme, d'intégristes religieux, et surtout, en ce qui concerne l'Assemblée nationale, de membres du Parti libéral du Québec (PLQ), défenseurs du multiculturalisme prôné par Justin Trudeau. La confrontation était d'autant plus passionnée qu'elle mettait également en avant l'enjeu de la place du Québec, province à l'identité forte influencée par la France, dans un Canada anglo-saxon dont Justin Trudeau a clamé qu'il était "le premier Etat postnational", un pays "sans identité profonde, sans tradition majoritaire". Dans cette optique, l'adoption de la laïcité est vécue par beaucoup comme une réaffirmation de la spécificité québécoise."

PSCM 15.10.2020

Nous vivons le meilleur "timeline" de tous les temps.

PSCM 04.10.2020

Une telle révolution lexicale ne peut être causée que par 2 choses: soit une découverte révolutionnaire qui ouvre un pan entier de recherche et de développement, ou bien l'ascension d'une nouvelle idéologie qui impose sa novlangue. Indice: Il serait plutôt pompeux de dire que les sciences sociales ont connu une "découverte révolutionnaire" depuis 1990... https://twitter.com/ZachG932/status/1133440945201061888

PSCM 02.10.2020

On se rappellera quand même que suite à l'ordre "plus un pas en arrière" de Staline, les Soviétiques tiraient sur leurs propres soldats à la moindre retraite...... Ce n'est pas pour diminuer l'effort russe pendant la guerre, simplement, il y a des raisons plutôt logiques qui font en sorte que les États de droit perdent moins d'hommes que les régimes totalitaires pendant une guerre: la vie humaine y a de la valeur. Alors oui, d'un point de vue militaire, le Front de l'est a nécessité beaucoup plus d'effort et de sacrifices et oui, c'est probablement là que s'est joué le sort de la guerre, mais ceux qui font leur Joe Connaissant depuis quelques jours en comparant les pertes russes vs les pertes américaines on l'air d'oublier qu'après avoir assassiné des millions de personnes de son propre peuple pour assurer sa mainmise du pouvoir, Jojo Staline se foutait éperdument d'en envoyer des millions d'autres à la mort contre les Allemands. Bref, le peuple russe est toujours dans mon coeur lorsque je pense aux sacrifices de la Deuxième Guerre Mondiale... Mais ne me demandez pas de vanter l'incompétence et le fanatisme soviétique qui n'était alors qu'en compétition avec l'Allemagne Nazie en terme de monstruosité et de pertes humaines. La Bataille de Stalingrad est sans l'ombre d'un doute la bataille la plus sanglante de la Deuxième Guerre, mais l'Opération Overlord, pour sa part, est considérée comme la plus grande opération militaire amphibie de tous les temps. Le débarquement de Normandie, d'un point de vue logistique, stratégique et technique, est un véritable chef-d'oeuvre de l'histoire militaire occidentale. Et le but ultime de toute cette planification était... de limiter au maximum les pertes humaines et matérielles avec le maximum d'impact militaire. Et ce fut un succès qu'il est plus que légitime de célébrer encore aujourd'hui.

PSCM 27.09.2020

"Hé oh! Je suis bien désolé mon cher monsieur mais on n'est pas à Lhassa ici! Allez! Oust!"