Category

General Information

Locality: Montreal, Quebec

Phone: +1 514-989-1700



Address: 4020, rue St-Ambroise, bureau 399 H4C 2C7 Montreal, QC, Canada

Website: comunika.com/

Likes: 356

Reviews

Add review



Facebook Blog

Comunika 15.11.2020

Bonne journée internationale du bacon! Vous êtes un fan de bacon? Nous aussi! En cette journée internationale du bacon, nous nous devions de vous partager cette succulente recette de pain au bacon recommandée par notre collègue Catherine. Ce fut un succès pour notre équipe, c'est LA recette à cuisiner lors de votre prochain brunch. Vos convives seront épatés!

Comunika 10.11.2020

Chez Comunika, Halloween, c'est LA fête qu'on aime le plus! Cette année, à défaut de pouvoir se bourrer de bonbons ensemble, toute l'équipe a été surprise par un membre de l'équipe assez malin qui a coordonné la livraison de magnifiques bonbons à déguster lors de notre dîner virtuel ce midi. Il ne reste plus qu'à voir si les costumes seront tout aussi originaux que dans les années passées, on a tous bien hâte! Joyeuse Halloween de la part de toute notre équipe! Martin Mathieu

Comunika 30.10.2020

Être créatif en temps de pandémie : un défi stimulant Un texte de Martin Mathieu, directeur de création chez Comunika Comme bien des gens, jamais je n’aurais imaginé vivre une pandémie d’une telle envergure. Cela semblait être un truc du passé qu’on trouve dans un livre d’histoires, sur Wikipédia ou encore dans un scénario de film de fin du monde sur Netflix. J’entends déjà la musique de piano sombre en arrière-plan dans la bande-annonce. ... Au cours des derniers mois, notre façon de vivre a été grandement bouleversée. Il semble y avoir eu une prise de conscience collective motivée par les inégalités raciales, sociales ou de santé, ainsi que par les enjeux politiques et l’anxiété causée par l’inconnu. Cela nous a forcé à changer et à nous réinventer, autant sur le plan social et émotionnel, que professionnel. Si on change notre perspective, on se rend compte que 2020 est une année particulière qui nous pousse à explorer la créativité sous toutes ses formes. En fait, je crois que chacun de nous a dû user de créativité plus que jamais pour s’adapter à la vie de tous les jours. Cette nouvelle réalité est tout aussi ressentie dans la création, l’élaboration et l’exécution de nos campagnes et de nos initiatives. On le sait, tous les paramètres communicationnels ont changé en moins d’un an. Des pratiques qui gagnaient en popularité au cours des dernières années et qui étaient devenues des tactiques qui se retrouvaient, d’une forme ou d’une autre, dans presque toutes les stratégies de marketing ou de communication, sont devenues choses du passé. Les installations, les évènements et les supports médiatiques traditionnels ont dû être repensés et adaptés pour conserver leur place dans le monde numérique. Chez Comunika, notre créativité a été mise à profit rapidement. Nous possédions déjà l’infrastructure, nous devions désormais raffiner nos méthodes et nos processus à distance. Nous étions déjà à l’ère des vidéoconférences et du partage de fichiers dans le nuage. Mais, ce qui fait une réelle différence, c’est que je travaille avec des gens extraordinaires. Cela rend le tout beaucoup plus facile lorsqu’on est forcé d’être à distance. Nous avons fait le pari d’utiliser l’expertise de chacun pour développer des approches, des projets et des outils pour accompagner notre clientèle à relever le défi de l’innovation, et ce, dans un contexte économique peu favorable. Les prochains mois seront fondamentaux pour l’industrie des communications et les professionnels qui y travaillent. Dans le cadre de cette situation exceptionnelle, ceux qui réussiront à sortir de leur zone de confort, qui feront preuve d’audace et qui pousseront leur créativité au prochain niveau auront une place de choix pour façonner les années à venir. Réinventons demain, ensemble.

Comunika 17.10.2020

Notre client WATERAX ne nous épargne pas avec les projets, et on adore ça! Nous avons récemment lancé, en collaboration avec Groupe conseil ERA, la toute nouvelle plateforme en ligne pour l'achat de pompes WATERAX. En charge de l'expérience utilisateur ainsi que du graphisme, nous avons mis tout en oeuvre pour que la plateforme soit efficace et attrayante. #client #UX #Web

Comunika 11.10.2020

Pour la brochure destinée à présenter la marque et la gamme de La Mère Poule aux détaillants, nous avons opté pour une thématique jeune et innocente, rappelant les livres d'histoires pour enfants. Nos illustrations reflètent le charme de la campagne et la simplicité de l’été pour renforcer la nostalgie d’une enfance heureuse et la confiance associée aux repas faits maison. Un projet avec lequel notre équipe s'est vue retomber en enfance! #client #storytelling

Comunika 28.09.2020

Are you a planner? Leader? Collaborator? Are you the dream candidate to fill our Marketing Coordinator position? Send us your CV and a short introduction, we would love to get to know you! https://comunika.com/en/career/marketing-coordinator